L'intranet du Parc de Camargue est un espace numérique de travail qui a été conçu pour faciliter le travail en interne, nous permettant notamment d'échanger et de centraliser des procédures internes avec nos sites distants, ainsi que partager des informations/documents de travail avec nos partenaires, élus... à qui un compte personnel sera très prochainement attribué.
Tous les acteurs sont répartis dans des groupes d'utilisateurs (agents du Parc, comité syndical, bureau, conseil de Parc, commissions, interparcs et autres réseaux...) pour personnaliser et "privatiser" les échanges si besoin.
Des fonctionnalités simples pour répondre à l'essentiel des besoins
Agenda
Dans lequel chacun peut ajouter des tâches/réunions publiques ou privées, les partager avec des utilisateurs/groupes d'utilisateurs, avec la possibilité d'y attacher un document (ODJ, invitation...) téléchargeable directement via l'agenda. Les personnes concernées recevront un e-mail automatique pour notification et pourront ajouter cette tâche à leur agenda personnel, accepter/décliner l'invitation, etc.
Bibliothèque
Permet d'échanger/de partager/diffuser des documents de travail. Un onglet "visualisation" permet de lire le document sans le télécharger et une fonction "contributions" permet de travailler collaborativement sur un document (pour correction, amendement, validation... avec possibilité d'y assigner une date butoir).
Forum
Contient des fils de discussion publics (tous les inscrits sans distinction) ou privés.
A savoir que la modération se fait a-priori, ce qui signifie que rien ne peut être publié sans l'autorisation préalable du modérateur.
Accès à des formulaires
Il peu s'agir d'enquêtes simples, de sondages et de tous les formulaires disponibles dans l'intranet (poser une question, propose une actualité, soumettre une idées).