Référence à la charte

AMBITION 2 - Orienter les évolutions des activités au bénéfice d’une biodiversité exceptionnelle

Etat d'avancement
Eléments fincnaciers
Partenaires
Instance concernée

Commission tourisme durable et loisirs de pleine nature

Indicateurs
Bon à savoir !
Visible en 1 clic !
Zoom sur...
<< Retour aux articles

La marque Parc : un outil au service d'un tourisme durable

Le Parc a pour mission de soutenir un tourisme durable, respectueux de l’environnement.

Afin de faire partager aux visiteurs les valeurs du Parc et de leur faire apprécier les richesses patrimoniales et les savoir-faire du territoire, il a à sa disposition la marque « Parc naturel régional de Camargue ».

Déposée par le ministère en charge de l’Environnement, la mar­que « Parc naturel régional » permet de signaler au grand public des produits et des savoir faire répondant aux 3 valeurs qui lui sont associées : les spécificités d’un territoire, d’un environnement préservé et valorisé et de dimension humaine.

Deux types de produits et savoir faire bénéficient de la marque « Parc naturel régional de Camargue » :

  • Les produits agricoles issus du territoire du Parc,
  • les prestations de tourisme équestre et d’accueil dans les manades de taureaux.

Pour en savoir plus, consultez le site internet du Parc : www.parc-camargue.fr